Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-24T16:07:35+02:00

DIY : Attrape-Rêve récup

Publié par Flo

Voici ma petite création de ce mercredi "ennui ".

Bah oui les enfants sont à la sieste et je ne sais pas quoi faire, alors je fais un peu de rangement, et là je tombe sur mes vieux bracelets Gling-Gling que je ne mets absolument jamais.

Et hop la petite idée qui germe et voilà le résultat.

Ma fille adore, et hop dans sa chambre ;)

Je vous mets à la suite quelques photos explicatives.

DIY : Attrape-Rêve récupDIY : Attrape-Rêve récup
DIY : Attrape-Rêve récup
DIY : Attrape-Rêve récupDIY : Attrape-Rêve récupDIY : Attrape-Rêve récup
  1. Prenez 2,20 mètres de fil environ, enfilez-y une aiguille (fine si vous voulez ajouter des perles) jusqu'au milieu et rejoignez les 2 extrémités du fil en un noeud. ensuite fixez le fil au bracelet. (photo2) 
  2. glissez une perle sur votre fil et faites une boucle en prenant le bracelet (photo 3)
  3. procédez comme cela tout du long jusqu'à revenir à votre point de départ, passez votre aiguille dans votre tout premier noeud. voici votre 1er rang.
  4.  puis enfilez à nouveau une perle, et passez votre aiguille dans la 1ère perle que vous avez enfilé en étape 2(rang 1) et tirez votre fil. (oui ça semble compliqué mais c'est simple en fait) (photo 4 et 5)
  5. continuez : enfilez une perle, piquez dans la seconde perle du rang 1. jusqu'à faire tout le tour.
  6. et ainsi de suite jusqu'au centre. (photo 6)

Ne serrez pas trop vos fil, pour pouvoir recentrer si il faut et donner un aspect plus symétrique.

 

Vous pouvez aussi le faire sans perle, dans ce cas il faut faire des boucles sur les milieux des segments créés en étapes 2 (rang 1 donc)

Et comme je suis gentille je vous ai fait 2 petites photos explicatives.

DIY : Attrape-Rêve récup
DIY : Attrape-Rêve récup

Voilà j'espère avoir été assez claire, ensuite vous y ajoutez des plumes, des rubans, ou tout ce qui traîne et qui peut faire joli.

Bonne création.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Joli, j'aime beaucoup ! Il faut vraiment que j'en fasse un avec ma fille...
Répondre
R
Wouaouw, quelle créativité!!! Elle a de quoi être fière la fifille...! Les bracelets Gling-Gling.... MDRRR...!!! :D Moi aussi j'en avais, à l'époque. lol!<br /> En tout cas, le résultat est très joli et l'explication très claire! Bravo, super article!<br /> Bises
Répondre
A
merci ^^ <br /> oui je crois qu'on en a toute eu de ces bracelets !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog