Le secret du poids : Le livre, la méthode

Publié le par Anna

Le secret du poids : Le livre, la méthode

"The" méthode pour retrouver la ligne ou la conserver tout en mangeant ce qu'on VEUT! Un livre écrit par Florence Delorme : une femme comme nous, d'après son expérience. A lire !

Vous ne connaissez pas?! Alors en avant !

La Méthode

C'est simple comme "Bonjour", sans frustration, et GRATUIT : pas d'abonnements, de réunions, la méthode ne touche pas à votre porte monnaie !

  • Tout est histoire de calories.

On part sur la base qu' une femme normale, moyennement active a besoin de 1800 calories par jour pour faire fonctionner son corps correctement.

En consommant un peu moins que ces 1800 calories par jour, votre corps va puiser dans vos réserves, d'où la perte de poids.

On apprend donc grâce au livre que pour perdre du poids il faut économiser des calories un peu tous les jours.

Pour cela il suffit juste de se situer entre 1100 et 1600 calories par jour.

vous me direz "ouais bah c'est comme tous les autres régimes quoi, c'est niet le pain et en avant la salade ! "

eh bah non ma petite dame, là, on mange ce qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas son quota.

On compte juste ses calories au fil de la journée et le soir on additionne le tout et C'EST TOUT.

Pas de journée concombre, ou haricots verts, ou soupe de je ne sais pas quoi.

On va donc moins consommer de calories, mais sans pour autant changer de trop nos habitudes.

Attention : Pas de promesse de perte rapide tel que 3 kilos en 3 jours.

C'est plus un rééquilibrage alimentaire, qui vous permet de perdre du poids sans vous frustrer :

lentement mais sûrement.

(il n'est d'ailleurs pas conseillé de perdre plus d'un kilo par semaine : peau qui pendouille non merci ) Il faut laisser le temps au temps et à son corps ^^

  • Voilà comment ça se passe :

vous notez pour chaque repas ce que vous consommez et faites à la fin de la journée le total calorique, et ce tous les jours.

Par exemple lundi au petit dèj : 4 craquantes + 1 tranche de jambon + un fromage blanc et un café sucré = 230 Kcal. Ensuite à midi : 7 petits nems + sauce sucrée +une salade verte avec huile de noisette = 380 Kcal. Puis au goûter une part de brownie chocolat à 250 Kcal et au dîner un steak et des pâtes au beurre pour 500 Kcal. Total = 1360 Kcal .

Si je m'arrête là j'ai économisé (1800- 1360) 440 Kcal.

Regardez bien ma journée : du sucre, du chocolat, du gras, des féculents, tout ce que les régimes interdisent en principe et pourtant je vais perdre du poids et sans frustration.

Je répète ainsi chaque jour, et vous verrez ça marche !

A savoir :

  • Pour perdre 1 kilo vous devrez rembourser 7000 calories (sur un mois cela équivaut à économiser environ 235 Kcal chaque jour, ce qui est peu avouons-le.)
  • Le minimum à ne pas dépasser étant de 1100 -1200 Kcal par jour, en deçà vous affaiblissez votre organisme et votre corps risque au contraire de stocker.
  • Variez vos quotas : Jour 1 : 1200 Kcal, Jour 2 : 1400 Kcal, Jour 3 : 2000 Kcal, Jour 4 : 1500 Kcal. Essayez de ne pas habituer votre corps et laissez vous vivre.
  • Vous pouvez vous faire vraiment plaisir et exploser les quotas ( au delà de 1800) une journée de temps en temps, ça se rééquilibrera tranquillement les autres jours.
  • Vous pouvez manger ce que vous voulez mais soyez quand même consciente que si vous mangez un peu de tout c'est meilleur pour votre santé, la qualité de votre peau, de vos cheveux ...
  • Prenez vos mesures : la perte de centimètres est des fois plus parlante que la balance.

Comment je compte mes calories ?

Bonne nouvelle il existe une appli GRATUITE Le secret du poids pour smartphone, Iphone, et tablette disponible ici, qui permet de compter et d'enregistrer ce que vous mangez, et de compter ce que vous avez perdu. Le top du top .

(Je ferai un petit article sur l'appli qui est juste géniale !)

si vous n'avez pas la possibilité de la télécharger il existe des tonnes de sites comme celui-ci : http://www.tabledescalories.com/ pour compter vos calories, et les calories des produits sont maintenant pour la plupart tous notés sur l'emballage au 100 g.

Il vous suffit de noter vos dépenses caloriques dans un petit carnet et le tour est joué.

A vos calculettes, maigrissez !

Pour allez plus loin : allez sur le site : http://www.lesecretdupoids.com/

Lisez le livre, il se lit rapidement et est très complet pour bien comprendre la méthode.

Il existe un groupe privé Facebook Le secret du poids si vous voulez de la compagnie, discuter avec les coachs, échangez des recettes et astuces, ou voir la progression des copines.

J'espère avoir été assez claire, et vous avoir donné l'envie de tester cette méthode que j'utilise depuis 9 mois. Article à venir sur ma perte de poids.

Et surtout un grand merci au Secret du poids et à Florence Delorme pour ce livre, et pour m'avoir permis de le lire et d'écrire cet article.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salle de sport pessac 10/07/2017 11:19

Bravo pour votre perte de poids. Génial cette application pour compter à notre place les calories parce que, ayant suivi un régime WW, je devais tout calculer ...
Votre témoignage me donne envie de tester votre méthode.

Rebecca G. 16/06/2015 18:43

Euh... Cette méthode, c'est tout simplement la méthode Weight Watchers!!!!! Avant, on comptait les calories, mais pour simplifier la vie, ils ont transformé ça en points selon les aliments: on mange de tout, mais sans dépasser son quota points dans la journée. La base?? 1200 calories par jour, là aussi.

J'ai suivi la méthode WW pendant longtemps: j'avais perdu 7 kilos. Mais il y a eu une grossesse ensuite et je n'ai plus eu le courage de m'y remettre! Enfin jusqu'à la semaine dernière... :)
Les réunions WW sont justes faites pour garder la motivation, mais ne sont pas obligatoires (moi, je n'y suis jamais allée...).
Donc, je ne comprends pas la motivation de cette Mme Delorme à part vendre des livres et donc... faire de l'argent!
Enfin, ce que j'en dis... Si cela aide des femmes à perdre du poids, tant mieux! Mais qu'on ne fasse pas croire que c'est une NOUVELLE méthode...!
Bises!
J'attends avec impatience ton article sur la perte de poids, je sens que ça va me motiver pour tenir bon mon régime... ;)

Anna 16/06/2015 21:39

;) merci t'es gentille, je doute toujours de mon "écriture"
Et t'as raison, on est jamais assez méfiant .

Rebecca G. 16/06/2015 21:33

Oui, c'est sûr, c'est ce qu'il y a de plus sain comme régime, car il est équilibré. Ok, mea culpa, je retire ce que j'ai dit sur les intentions de l'auteur. Elle a l'air réglo.
Et j'ai oublié de te dire: ton article est super bien écrit, très agréable à lire, comme d'hab ! :D . A plus...

Anna 16/06/2015 21:28

C'est sûr rien de révolutionnaire,elle l'explique d'ailleurs, et montre les similitudes de sa méthode avec les régime connus dont WW. J'ai pas pu tout mettre mon article est déjà un gros pavé .
Le livre n'est pas obligatoire pour comprendre la méthode, tout est bien détaillé sur le groupe Facebook, ou le site. Je suis peut être naïve mais si elle voulait se faire du fric elle ferait tout payer. On a accès a toutes les clés pour se lancer sans rien débourser. Il m'ont même offert le livre sur simple demande, pour que je parle de la méthode. bon je leur fais de la pub, mais je l'aurai fait sans ça ;)
tu as bien raison donc rien de nouveau sous le soleil mais ça change des régimes des magazines que j'ai l'habitude de voir ou des régimes privations des copines.
Bon courage en tout cas pour ton régime, je vais essayer de finir rapidement mon article, piouc piouc.