Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-02T15:12:19+02:00

Mini "plush" feutrine, marionnettes de doigts

Publié par Flo
feutrine,marionnettes, plush

feutrine,marionnettes, plush

Ma gentille mamie a vidé ses tiroirs dernièrement et m'a donné des tonnes de feutrine.

Alors ni une ni deux je fonce sur Pinterest pour dénicher des idées de diy.

Et voilà mes petites créations, mes petits loups adorent et en plus ça se travaille très facilement.

J'ai commencé par dessiner une silhouette passe partout ,qui ressemble un peu à un champignon.

Et ensuite suivant les demandes (multiples et farfelues) de mes enfants j'agrémente cette silhouette de petites oreilles, moustaches et autres "attributs animaliers".

Mini "plush" feutrine, marionnettes de doigts

Je reporte le dessin sur la feutrine. Je fais deux petites silhouettes en feutrine par animaux pour pouvoir rembourrer la tête avec un peu de mousse, et ça permets de cacher les coutures des déco de têtes.

Je découpe la feutrine. J'ajoute des yeux en perles, moustaches en fils, petits bras, oreilles etc... selon le personnage.

ensuite j'assemble mes deux parties de feutrine ensemble ( Une petite couture tout autour), en laissant le bas ouvert pour mettre les doigts.. L'avantage de la feutrine c'est qu'on a pas besoin de faire d'ourlet ^^

Et je fait passer un peu de rembourrage par le trou du bas jusqu'à la tête pour la gonfler et la rendre plus Kawaii.

Et voilà !

Et en bonus je me suis fait un joli petit Harry Potter ;)

Mini "plush" feutrine, marionnettes de doigts

Mes autres DiY : Masque de nuit, et dreamcatcher

http://nannamom.over-blog.com/tag/diy/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ah, j'adore!!! Quelle maman formidable! Tu es trop douée! Je devrais t'embaucher pour faire l'animation d'un atelier de travaux manuels chez moi... ;) Sans rire, tu aurais du succès! C'est une super idée et le résultat est parfait!!! Bravo pour Harry, il ne te reste plus qu'à faire Ron et Hermione, car l'un ne va pas sans l'autre, et Voldemort aussi, bien sûr... !! Bon courage! (J'attends les photos....) :D Gros bisous.
Répondre
R
:D
A
Lol, merci ;)<br /> oui , Hermione et Ron sont prévus bien sûr, me reste plus qu'à trouver du temps . Et après je ferai poudlard lol.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog