Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-07T07:56:08+02:00

Livres puzzles (Chut les enfants lisent)

Publié par Anna
Livres puzzles (Chut les enfants lisent)

Les livres que je vais vous présenter cette semaine sont deux livres puzzles que mes enfants adorent !

Le premier s'appelle Ernest et Célestine (un livre puzzle) tiré du film du même nom, et de l'auteur Gabrielle Vincent.

Il est édité chez Casterman au prix de 15,50€.

Il est composé de 6 puzzles de 35 pièces.

livre puzzle Ernest et Célestine

livre puzzle Ernest et Célestine

J'ai connu Ernest et Célestine étant petite, et quand j'ai vu qu'ils en avaient fait un film, je me suis empressée de le faire découvrir à ma fille. On a ensuite acheté ce beau livre puzzle.

Si vous ne connaissez pas ces personnages:

Ernest est un gros ours et Célestine une petite souris.

D'une rencontre impromptue va naître une belle histoire d'amitié entre ces deux personnages que tout oppose.

Livres puzzles (Chut les enfants lisent)Livres puzzles (Chut les enfants lisent)

Ce livre puzzle reprend des scènes du film découpées en puzzle sur la page de droite et à gauche un dessin avec un petit texte.

Les puzzles ne sont pas très difficiles étant donné que le dessin se trouve en dessous et qu'apparaissent les formes des pièces du puzzle.

Pour info les pièces ont plutôt bien tenues en place au début, depuis quelques mois elles ont tendance à se barrer ^^

Ma fille l'a eu pour ses 3 ans.

Si vous aimez autant que moi les dessins d'Ernest et Célestine, Casterman vous permet de télécharger sur son site des fonds d'écran ( ici), gratuitement bien sûr ^^

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Le second est pour les plus petits, à partir de 1 an.

"Mon tout premier livre puzzle des animaux", chez Chantecler.

livre puzzle des animaux

livre puzzle des animaux

Je ne sais pas si ça se voit à l'image mais il est très très usé. Mon fils passe beaucoup de temps avec. Les puzzles sont une vraie institution chez nous ^^

Il se compose de 5 puzzles de trois pièces pour les pages de droite, et à gauche un petit animal non puzzle.

Cela change un peu des livres classiques pour les tout petits, et les dessins sont trop mimis ^^

Livres puzzles (Chut les enfants lisent)

Voici donc ma participation à Chut les enfants lisent proposés par http://www.devinequivientbloguer.fr .

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Cela tombe bien puisque ma fille adore les puzzles, qui sont d’ailleurs bénéfiques à son épanouissement. Je te remercie pour cette publication et pour tous les merveilleux textes que tu écris. Avant de prendre congé, j’aimerais bien préciser que, pour ma part, j’ai pour habitude de visiter ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ . Il m’aide à dénicher des suggestions de loisirs éducatifs pour mes petits. A+
Répondre
L
Ma puce adore les livres puzzle, et ceux là ont l'air vraiment top !
Répondre
A
Oui c'est vraiment sympa ce principe, je vais profiter de mes vacances pour leur en trouver des nouveaux.
M
Ernest et Célestine j'adore, il est trop beau !<br /> Le deuxième je me le note aussi, j'aimerais bien que petite dernière se mette au puzzle
Répondre
A
Encore une fan d'Ernest et Célestine , chouette ^^
B
C'est décidé, j'arrête de venir chez toi, huhu. Après Ana Ana la semaine dernière, cette fois je craque complètement pour le puzzle d'Ernest et Célestine.
Répondre
A
Hi hi ;) promis la prochaine fois je mets un livre tout nul ;p
M
J'adore ton coin lecture ;) <br /> Et Ernest et Célestine, j'aimerais bien découvrir ces beaux livres car j'aime les illustrations !
Répondre
A
Merci oui il est chouette ce petit coin, tout neuf de ce weekend ;) les enfants adorent
A
;)
Répondre
R
Des livres très mignons... :D Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog