Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-22T15:54:56+01:00

Cheesecake ♥♥♥

Publié par Flo
cheesecake
cheesecake

cheesecake

Je reviens avec une recette de gâteau que j'adore, pas très bon pour la ligne (on s'en fou la vie est trop courte) LE CHEESECAKE.

Attention à faire la veille, long, très long temps de pause ;)

C'est ma seconde tentative, la première étant un fiasco (si si maman) j'avais pas vraiment respecté les temps de pauses et de repos nécessaires.

J'ai donc fouillé encore et encore et je suis tombée sur cette recette provenant du blog :

Cuisine en scène, que j'ai quelque peu modifié (et que je modifierai encore car je trouve que le fond n'est pas assez croquant à mon goût,) mais qui est parfaite et très simple.

J'ai d'abord divisé les proportions par 3 car je suis presque la seule à en manger, et parce que je n'ai pas de moule à manqué à fond amovible,( essentiel pour ce gâteau qui ne se démoule pas facilement), du coup j'ai du bidouiller mon tout petit plat en pyrex.

Pour être sûr de pouvoir démouler mon gâteau j'ai tapissé mon plat de papier sulfurisé.

Il m'a suffit de soulever le papier pour le retirer du plat et le démouler sans casse.

Les ingrédients :

(pour un moule d'environ 12 cm (hauteur 7-8 cm))

pour le fond biscuité :

  • 60 g de biscuits secs type petits beurres (ou autre selon votre goût)
  • 24 g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de pralin (facultatif, ça rajoute du croquant )

pour la crème :

  • 250 g de Philadelphia
  • 40 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf + un jaune
  • 40 ml de crème liquide
  • 2 c à s de jus de citron
  • une cuillère à café d'extrait de vanille, ou une demie gousse de vanille.

La procédure :

Préchauffez votre four à 180 °C.

Écrasez vos biscuits dans un saladier à la cuillère en bois, et ajoutez le beurre fondu.

Voici l'aspect que vous devez avoir :

Cheesecake ♥♥♥

J'y ai rajouté, en plus par rapport à la recette originale, 1 sachet de sucre vanillé et du pralin.

Tapissez en le fond de votre moule à la main en remontant sur les côtés pour faire comme un fond de tarte. N'oubliez pas de bien beurrer votre moule.

Cheesecake ♥♥♥

Enfournez à 180°C pour 10-15 min

Pendant ce temps préparez votre crème:

Mélangez le Philadelphia, le sucre, les œufs, la crème, le citron, et la vanille. Battez rapidement au fouet pour obtenir un mélange homogène.

Quand votre fond est cuit, sortez le et versez votre crème dessus.

Enfournez de nouveau, à 200°C pour 15 minutes. Baissez ensuite le four à 100°C et laissez cuire 1 heure.

Cheesecake ♥♥♥

IMPORTANT :

Laissez refroidir votre gâteau 1 heure dans votre four éteint, puis sortez le et laissez le refroidir à température ambiante.

Mettez le ensuite au frais pour 24 heures.

C'est long mais c'est nécessaire pour qu'il se tienne bien.

Ce gâteau est délicieux et pas trop sucré. Je ne regrette pas sa petite taille car il est très nourrissant. Et je suis contente d'avoir rajouté du citron à la crème car ça rajoute une acidité très intéressante.

L'inconvénient de ma technique c'est que le tour n'est pas bien net à cause du papier et de la forme évasée de mon plat. Avec un vrai moule le résultat serait plus beau.

Vous pouvez modifier la proportion des biscuits si vous voulez plus de croquant et que ça remonte plus haut sur les bords.

Je le testerai avec des McVitie's la prochaine fois et du coulis de fruits rouges.

Et vous avez vous déjà testé ce gâteau typiquement américain?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je n'ai jamais testé le cheescake 100% cheescake, mais j'ai testé un brownie cheescake et c'était une tuerie !
Répondre
A
Oh je veux bien te croire,ça m'a l'air sympa. <br /> y aurait il la recette sur ton blog par hasard?
R
Aghhhhhh, tu m'achèves, là!!!! J'adooooore le gâteau au fromage...! Heu, ,j'au juste une petite question bête... Kézako le "Philadelphia"???? On n'a pas ça chez nous, au bled... Je peux remplacer par du fromage blanc, ou ça n'a rien à voir ????????????????????????
Répondre
A
Ah zut, le Philadelphia à la consistance d'un beurre un peu mou, comme la vache qui rit, du coup le fromage blanc est un peu trop liquide je pense. La faisselle pourrait passer mais je sais pas si t'en a par chez toi ? Le Philadelphia on le trouve au rayon fromage à tartiner, regarde toujours, le goût est très neutre comme les kiris. Sinon Il y a des recettes de cheesecake aux petits suisses, à tester. Voilà je suis pas encore une pro de ce gâteau pour t'eguiller plus.<br /> Bises
N
Non, j'ai pas resté, mais je testerai bien celui-là. Anna, arrête de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!! J'en peux plus de tous tes desserts.... Je rigole, c'est pour mieux te taquiner, mon enfant. Je vais l'adopter( je suis trop gourmande, tu le sais maintenant) Bisous, Anna et à plus.
Répondre
A
Ahah, allez la prochaine recette sera pleine de légumes ;) et pas bon gna ;)<br /> Bisous gentille Nell.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog