DiY peluche serpent

Publié le par Anna

DiY peluche serpent

Après une longue pause Noêl, vacances, anniversaire, et microbes à gogo ... je reviens avec un petit diy couture que j'ai réalisé ce matin pour ma fille, pour son anniversaire.

Cela m'a pris moins de 3 heures et la poupette est ravie !

Elle voulait depuis longtemps un serpent peluche, mais ceux du commerce ne me plaisaient pas.

Alors comme d'hab j'ai pris mes aiguilles et voici la bête ;)

DiY peluche serpent

Le tissu que j'ai utilisé vient de " ma petite mercerie" , c'est une fausse fourrure à écailles.

Vous pourrez le trouver ici .

elle existe d'ailleurs en plusieurs coloris.

J'en ai commandé 20 cm (par 140 cm), ce qui m'a coûté à peine 4,20 € de tissu.

Technique :

Les écailles n'allant pas dans le sens de la laize j'ai dû couper mon tissu en rectangle et les recoudre ensemble.

C'est un peu casse pied mais le serpent a les écailles qui partent de la tête vers la queue, c'est plus joli (les écailles se soulèvent et les démarcations ne se voient pas trop), et il est plus souple. Ma fille peut le tortiller dans tous les sens.

DiY peluche serpent

J'ai ensuite plier endroit contre endroit et cousu de haut en bas pour former un gros tube.

J'ai ensuite cousu un triangle pour former la tête dans une des extrémités comme ça :

DiY peluche serpent

J'ai enlevé un peu de tissu sur les côté pour faire moins de volume dans la tête au moment de retourner le tissu.

J'ai ensuite cousu de nouveau cette partie en suivant un arrondi dessiné au stylo pour un "museau" plus réaliste.

DiY peluche serpent

Ensuite ,j'ai retourné le tissu comme une chaussette, cousu 2 petites perles en guise d'yeux, et ajouté une petite tresse faite de 12 brins de fil pour la langue.

DiY peluche serpent

Ensuite il suffit de remplir d'un peu de bourre (pas trop pour garder de la souplesse), et de resserrer le dernier tronçon et fermer.

Voilà serpent terminé ;)

Un cadeau rapide et pas cher ;)

DiY peluche serpent

Publié dans DIY

Commenter cet article

1maman2filles 15/01/2016 09:32

Excellent, superbe idée et bravo pour la réalisation !

Anna 15/01/2016 10:46

Merci ;)

mamieclaire 10/01/2016 14:16

super ! le tissu est génial !! bravo !!

Anna 15/01/2016 10:47

Merci momon!

Rebecca G. 10/01/2016 00:09

Super chouette!! Mais ça fait un peu peur quand même...;) Je suis admirative...!! Le résultat est superbe!

Anna 10/01/2016 00:15

Merci reb ;) oui apparemment ça effraie ;)

vivi 09/01/2016 23:38

Hiiiii !! Terrifiant !

Anna 09/01/2016 23:56

Ahah, ma belle mère a eu la même réaction ;)

Nell 09/01/2016 15:03

SSSSSSsuper ce SSSSSerpent!!!! Bravo Anna pour ce sssssuper doudou. Bises du samedi.

Anna 09/01/2016 17:21

Merci Nell ;) bises

Zoé 09/01/2016 14:33

Waw, il est très réussi ! Impressionnant, bravo!

Anna 09/01/2016 17:22

Merci, je suis assez fière de moi, et pour une fois tout à rouler comme prévu :)