Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-24T10:28:52+01:00

Salade chaude de Glass noodles

Publié par Flo
Salade chaude de Glass noodles

Bonjour, non,non, je ne suis pas morte, mais c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai rien publié.

Entre les soucis de santé de mon mari, les microbes des enfants, et les visites de maisons, j'ai eu des tonnes de choses à gérer un peu toute seule.

Mais voilà tout est rentré dans l'ordre, il ne reste que les visites de maisons, et croisons les doigts pour que celle de mercredi soit parfaite ;)

Me voici donc de retour avec une recette originale et légère aux Glass Noodles.

Les Glass noodles sont des vermicelles faites à base d'amidon de haricot mungo, de pois et de maïs.

Alors oui la texture est toute bizarre, genre méduse, mais moi j'adore tout ce qui vient d’Asie, et rien ne vous empêche de mettre du vermicelle classique.

Voici les ingrédients :

  • 1 petit blanc de poulet (100g: 150 kcal)
  • 5 radis roses
  • quelques têtes de brocolis cuits.
  • 50 g de glass noodles (170 kcal)
  • sauce soja sucré

Commencez par faire bouillir de l'eau pour les noodles.

Pour le blanc de poulet le mien venait d'un reste de poulet rôti, vous pouvez faire de même, ou faire cuire votre blanc au four sur du papier sulfurisé pour une cuisson light.

Laver vos radis et coupez les en tranches fines, ils apporteront du croquant à votre plat.

Plongez vos noodles pendant 5 minutes dans l'eau bouillante, hors du feu. Quand elles ont bien gonflées, égouttez les.

Réchauffez rapidement vos brocolis au micro ondes.

Mélangez tous vos ingrédients, et assaisonnez de sauce soja sucrée.

Un vrai régal !

pour les calories on est à moins de 400 calories pour ce plat.

Voilà bon appétit, la prochaine recette sera à base de nouilles de soba, dépaysement garanti !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Très originale, ta recette!! :D Ca a l'air bon, en tout cas... Heureuse d'apprendre que tout le monde va mieux. Bonne chance pour la maison! :) Bisous.
Répondre
A
Merci ;) oui on croise les doigts, c'est vraiment pas facile . Bisous
N
Ouf!!! Dis donc ça bouge chez toi et espérons que tout est rentré dans l'ordre. ta recette à l'air très gouteuse et j'adore la cuisine viet donc no problémo. Gros bisous et belle journée
Répondre
A
Oui, c'était pas la joie, les aller retour à l'hôpital, les enfants qui ont eu beaucoup de fièvre, quand on a pas la famille à proximité c'est pas toujours facile. Mais j'ai cette capacité à positiver, et tout va bien mieux.
M
Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance pour les visites, nous sommes nous aussi en plein achat et c'est...galère ^^ mais que du positif à la fin non ? Ta recette a l'air bonne, de toute façon j'adore les pâtes japonaises que je trouve bien plus digestes ! Vive les Udon et les Soba ;)
Répondre
A
Oui je trouve aussi, ma prochaine recette devrait te plaire alors.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog