Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-02T18:46:47+02:00

Délice de Pastillas

Publié par Flo
Délice de Pastillas

Me revoici avec deux petites recettes de pastillas délicieuses, que j'ai faite à mes enfants ce weekend, à base de pâte Filo.

La première pour mon fils est une pastilla carottes et chèvre. Et la seconde, pour ma fille, champignons et avocat.

Pour le montage rien de bien compliqué, je vous ai fait un petit collage pas à pas en image.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

pastilla carottes, chèvre

pastilla carottes, chèvre

Pastilla carottes, chèvre, miel et sésame.

Ingrédients pour une pastilla :

  • 4 bandes de pâte filo
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 1 tranche de fromage de chèvre en buche
  • 1 c à café de sésame
  • 1 c à café de miel

Préparation:

Commencez par éplucher votre carotte, et votre échalote. Puis émincez les finement. Pour la cuisson, j'ai opté pour la poêle, avec un peu d'huile. Quand le mélange à bien fondu ajoutez le sésame, le miel, et salez si besoin.

J'ai utilisé des petits moules à tarte individuels pour la cuisson au four. Pensez à bien le huiler.

Coupez 2 bandes de 2 feuilles Filo selon la largeur de votre moule.

Procédez au montage des feuilles en croix. (voir le procédé en image ci dessous).

Disposez ensuite les carottes et sur le dessus une tranche de fromage de chèvre. Fermez en repliant les feuilles, huilez un peu sur le dessus, et enfournez une dizaine de minutes à 200°.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Pastilla champignons et avocat.
pastilla champignons avocat
pastilla champignons avocat

pastilla champignons avocat

ingrédient pour une pastilla:

  • 4 bandes de pâte filo
  • 1 petit oignon
  • 1 demi avocat
  • 2 gros champignons de paris
  • sel,poivre

Préparation:

Émincez votre oignon, et vos champignons préalablement lavés. Faites dorer les oignons et réservez. Dans la même poêle, faites sauter les tranches de champignons rapidement. Salez, poivrez.

Coupez votre demi avocat en tranche et procédez au montage comme pour la recette précédente: Les feuilles de Filo en croix, puis au fond les oignons, puis les champignons, et l'avocat.

Enfournez à 200° pour une dizaine de minutes.

Voilà, j'espère que ces recettes vous plairons et vous inspirerons, et si vous avez d'autres idées de garniture je suis preneuse !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
c'est super pour leur faire manger des légumes autrement !!!<br /> bisous
Répondre
A
Oui c'est très efficace ;)
N
C'est tout beau et c'est tout bon, ça, Anna!!!! Tu m'étonnes qu'ils ont du ce régaler ces petits canaillous. Gros bisous, ma belle, et merveilleux dimanche.
Répondre
A
Merci ma belle, bon dimanche à toi aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog