Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-14T13:52:21+02:00

Recettes express Nouilles (Soba)

Publié par Flo
soba

soba

Comme promis voici 2 petites recettes de Soba, rapide et pas chère comme d'hab.

pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, les nouilles Soba sont faites à partir de farine de sarrasin, et à ce qu'on dit,sont super bonnes pour la santé.

Moi je les aime surtout parce qu'elles sont très digestes et nourrissantes, avec un léger goût de noisettes.

PS: Il y a très peu de farine de sarrasin dans celle que j'ai utilisé pour la photo. Il va falloir que je me fournisse ailleurs, pour en trouver des vraies, avec plus de sarrasin que de blé. Si vous avez des adresses je suis preneuse .

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Soba aux trois légumes ( pour 2) version 1
soba

soba

Ingrédients:

  • nouilles soba 150 g
  • un demi poivron vert
  • une demi carotte
  • 2 grosses poignées de petits pois surgelés
  • gingembre en poudre
  • sauce soja
  • miel

Faites bouillir de l'eau, environ 1,5 L pour 150 g de nouilles. Pendant ce temps lavez et taillez vos légumes finement. Plongez vos nouilles, 3-4 minutes et égouttez-les.

Faites revenir vos légumes dans un peu d'huile (huile de pistache pour moi), quand ils commencent à fondre ajoutez le soja,le gingembre et le miel. Ajoutez vos nouilles faites revenir quelques minutes.

C'est prêt, dégustez.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Soba et noix de cajou (pour 2) version 2
soba cajou

soba cajou

Ingrédients:

  • nouilles soba 150 g
  • une poignée de noix de cajou non salée
  • une demi carottes
  • oignons verts, ou ciboulette
  • sauce soja
  • miel

Tout pareil que pour la première recette :

Faites bouillir de l'eau, environ 1,5 L pour 150 g de nouilles. Pendant ce temps lavez et taillez vos carottes finement et écrasez grossièrement vos noix.

Plongez vos nouilles, 3-4 minutes et égouttez-les.

Faites revenir vos carottes dans un peu d'huile (huile de pistache pour moi), quand elles commencent à fondre ajoutez le soja,les noix, la ciboulette et le miel. Ajoutez vos nouilles, faites revenir quelques minutes.

C'est prêt, dégustez.

Voilà pour cette fois, je tenterai ce weekend une version plus européenne.

A très vite, Anna.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Tout cela a l'air bien appétissant ! Merci pour ces recettes :o)
Répondre
N
Que c'est beau, déjà, Anna, et je suis certaine que le reste doit-être succulent.Hmmm!!! tu me donnes faim. Gros bisous, ma belle, et à+
Répondre
A
Ah oui, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche ;) bisous Nell
M
Hmmm j'adore les pâtes japonaises. Depuis le déménagement, on achète en ligne, faudrait que je te retrouve le site. Souvent je les rince à l'eau froide ça leur donne un côté glissant que j'aime bien (elles restent tout de même chaudes). Tes recettes ont l'air délicieuses, ça me donne des idées pour ce soir ;)
Répondre
A
Ah oui ça m'intéresse ton site ;) merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog