Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-27T10:51:05+02:00

yoga ma nouvelle lubie !

Publié par Flo
#yoga

#yoga

Il faisait une chaleur à crever cette été et dur de faire des exercices sans perdre dix litres de flotte. Et j'aime pas bien ça moi la transpi, alors j'ai cherché autre chose et je suis tombée sur un entrainement sur mon appli préférée NTC( je vous en parlais ici)

L'entrainement de Leah Kim : Yoga niveau avancé

Alors oui au début j'ai souffert de ma " non souplesse " , et je me suis demandée à quoi avaient bien pu servir tous mes exercices de fitness ...

Bon y'avait bien écrit "niveau avancé", même pas peur, ahah.

Et me voilà la tête en bas et les fesses en l'air. A tenir en équilibre sur une jambe, et je vise le poirier, bon c'est pas pour tout de suite mais je lâche pas l'affaire.

Je suis complètement fascinée par la souplesse du corps humain, et ce à n'importe quel âge.

Je n'imaginais pas que cela me plairai autant, chaque soir c'est un rituel bien être de 45 minutes.

Alors oui, comme pour le fitness, je fais ça seule chez moi, et oui c'est là que ça se complique parce que je préférerai avoir quelqu'un pour me dire si je suis bien droite, j'ai toujours un peu peur de me faire mal au dos, alors j'y vais tout doux.

Les cours de yoga dans le coin sont pas mal chers et pas à des horaires pratiques avec des enfants. Alors je me documente un max, je regarde des tonnes de vidéos et lis des tonnes d'articles sur la bonne position à avoir.

Je prends soin de bien m'échauffer, et d'être installé confortablement. Et jusqu'ici pas de souci.

Et je trouve que les progrès se voient plus vite qu'avec le fitness.

voilà pour mon expérience, et vous yoga ou pas?

Mes modèles :

http://www.kinoyoga.com/

https://www.youtube.com/channel/UCH-81uaxCwAAaSgxRtxMkxg

http://www.meghancurrieyoga.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Bravo, c'est super de pouvoir s'entrainer à la maison. Moi, perso, je n'y arrive pas... J'ai essayé plusieurs fois, mais je ne tiens pas sur la longueur. Alors je me suis inscrite à un club de sport et je vais à mon rythme quand je peux (les horaires sont très souples...), minimum 2 fois par semaines, parfois plus. Je n'ai jamais fait de yoga, mais je préfère les activités plus dynamiques: j'ai besoin de me défouler!!!! Pour moi, c'est le Step, sans réserve: en musique, j'adore, ça me fait un bien fou!! :) Bisous.
Répondre
R
Je comprends. Moi, j'ai encore au moins 5 kilos à perdre et je suis toute la journée en voiture, donc... ;)
A
C'est drôle je trouve ça plus difficile en club : trouver la motiv de sortir de la maison tout ça ^^, je t'admire ! <br /> Mon régime ayant super bien marché j'ai plus vraiment besoin de dépenser des calories alors du calme ça me va. Et puis avec tout ce que je marche avec les aller retour école, le soir faut que je me pose^^ bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog