Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-22T08:54:18+02:00

Avant /Après

Publié par Flo
Avant /Après
Avant /AprèsAvant /AprèsAvant /Après

Avant /Après avec la méthode le secret du poids (et quelques exercices de fitness.)

(voir mon article sur la méthode ici)

Je ne sais pas si les photos sont très parlantes( cliquez pour les agrandir), je n'avais pas pensé à en faire plus tôt pour un avant /après dans les règles, mais bon on voit un peu l'évolution.

J'ai découvert la méthode grâce à une amie en octobre dernier. Je venais d’arrêter d'allaiter mon fils ( 8 mois), et je pouvais enfin m'occuper un peu de ce corps d'après grossesse number two.

Pour ma 1 ère grossesse j'avais pris 20 kg ( je ne faisais que manger oO) et j'avais perdu la totalité au bout de 3 ans, très difficilement avec un régime sans féculent et beaucoup de protéines, un mix de choses trouvées ça et là. Résultat : j'étais épuisée, frustrée, mais ça avait fonctionné.

J'étais partie pour faire la même chose avec une volonté à 2% quand j'ai découvert le secret du poids.

En octobre je tournais à 65 kg environ et je faisais un 42.(j'avais perdu quelques kilos avec l'allaitement et surtout pris beaucoup moins de poids au cours de cette seconde grossesse)

J'ai appliqué la méthode en 2 temps :

  1. d'octobre à décembre : - 2 kgs et quelques cacahuètes et surtout une taille de pantalon en moins.
  2. d'avril à today : - 3 kgs et quelques patates. et une taille en moins.

Comme vous pouvez le voir j'ai fait une grande pause au moment des fêtes (Noël, anniversaire, galette des rois, chandeleur)

Bref des tonnes de raisons de ne pas faire attention. Et bah même là je n'ai pas repris de poids, parce que cette méthode aide à mincir mais vous fait aussi prendre conscience de " l'équilibre ".

Vous ne mangerez plus de la même façon, en tout cas ça marche pour moi.

Si je me fais plaisir le midi avec un truc bien gras, je rééquilibre le soir, ou le lendemain. Et du coup je ne culpabilise plus et je ne me dis plus " foutu pour foutu je bouffe tout le pot de nutella".

Ce qui serait bien pire que quelques cuillères.

J'ai donc appliqué la méthode , pas facile au début quand on a pas de bonnes habitudes, ou qu'on est une bonne gourmande comme moi.

J'ai commencé par faire une semaine test, où je notais tout ce que je mangeai sans trop faire gaffe, juste pour voir .

Avant /Après

La cata ! en moyenne 1900 calories par jour, pas du tout prête à perdre du poids sans rien faire.

Donc 2 ème semaine hyper motivée, je me rends compte qu'il faut que je fasse "grave" d'économie sur mes calories, je me fixe 1200 par jour. Je veux perdre vite.

Je stop le gras, le sucre, les féculents, et ne mange que des haricots verts. GROSSE ERREUR, je suis fatiguée, j'ai FAIM, et suis bien frustrée.

Je discute avec ma copine, je fais un tour sur le groupe et je me rends compte que je fais n'importe quoi. 1200 pour moi c'est pas viable, avec les loulous, la maison, le froid, la gourmandise, et tous les trucs que je fais au quotidien, je peux pas tenir avec 3 haricots et une pomme (bon j'exagère un peu ).

Donc je reprends, je me fixe 1600 et je vois. Et bah ces 400 calories de plus m'ont libérée.

Le 1er mois est un peu long, rien ne se passe, il faut du temps pour que le corps s'y fasse. Et petit à petit les centimètres se sont envolés.

Pour la 2ème phase, celle d'avril à juin, je suis partie sur du 1300-1400 calories. Il a fait beau donc en avant les salades et les fruits frais. Et mine de rien je ne peux plus manger autant qu'avant, mon estomac ne le supporte plus.

Concrètement: je mange ce que je veux, je m'écoute plus, si j'ai des envie de sucre je me fais une grenadine (avec une paille pour faire durer le plaisir) ça m'évite de me jeter sur les bonbons, mais je ne me refuse pas un bout de gâteau avec les enfants au goûter. Si c'est une envie de salé,je croque une tomate avec du sel.

J'arrive maintenant à identifier les envies de la vraie faim. Ce qui m'évite de manger une tablette de chocolat en entier.

J'en suis à la phase 3 (ouais je suis une fille organisée, tout est bien classé dans ma tête)

je suis sur du 1500 calories, j'ai plus grand chose à perdre, je fais aujourd'hui un 38/40 et je pèse 59 kg.

Mon nouvel objectif est d'être surtout plus musclée (pas bodybuildé hein, juste plus ferme )

je ferai peut être un article avec une semaine type de ce que je mange si ça peut aider, et intéresser certaines ( et certains, sait on jamais) d'entre vous.

Voilà affaire à suivre, y'a encore du boulot et de la volonté à avoir pour que mes abdos soient visibles, mais je m'accroche.

EDIT: pour des idées recettes : ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Génial ce blog , je me permet de vous faire partager un lien<br /> trouvé par hasard sur le net qui a changé ma vie,<br /> J’en ai essayé des méthodes minceurs, mais celle ci à été vraiment efficace<br /> car j’ai perdu mes kilos mes kilos de trop sans jamais les reprendre,<br /> Pourquoi cela marcherait pas pour vous ?<br /> http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/<br /> bon courage<br /> Marina
Répondre
P
Bonjour, j'ai trouvé un programme formidable pour perdre du poids facilement et j'aimerais le partager avec vous. Visite ce site : https://tinyurl.com/ycz5uj4n
Répondre
P
Bravo pour ses kilos perdus<br /> Je connais lsdp depuis un moment mais j'ai aps été très assidues variant entre 1500 et 1800 voir plus.<br /> et la en février j'ai décidé d'éssayer serieusement du coup je fait 1400 cal, pas facile tout les jours de tenir, j'ai faim ou je pense avoir faim, du mal a discerner encore l'envie de manger et la réelle faim.<br /> Je fait comme toi si envie de sucrée et pour pas trop dépasser mes quotats je me suis acheter de la grenadine.<br /> En 3 semaines j'ai perdue 2,8kg, j'éspère d'ici la fin de cette semaine atteindre les 3 kg.<br /> Je me pèse tout les jours pour savoir ou j'en suis ( je sais c'est pas bien mais ça m'aide a garder la motivation)
Répondre
P
Oui je regarde ton blog et ya des idées sympa.<br /> Moi j'ai du mal a cuisiner en plus. j'aime pas passer trop d'heures en cuisine.
A
Félicitations, presque 3 kilos c'est super, surtout que l'hiver c'est pas facile, il fait froid et gris, on se cache sous les gros pulls, difficile de trouver la motivation. <br /> bonne continuation, et n'hésite pas à aller voir mes idées recettes. <br /> Bises
C
Très interessant cet article. Je prends des notes ! Je vais moi aussi tenter un régime, ta méthode mi'nteresse beaucoup !!
Répondre
A
Oui franchement ça marche vraiment bien, j'ai pas trop fais attention à mon alimentation cet été, j'ai pris un kilo, du coup re " secret du poids" et je l'ai reperdu sans effort. <br /> Je te souhaite une belle perte de poids ;)
R
Ahhh, super!! Tu m'as grave motivée à continuer...!! Ce qui me rassure, c'est quand tu dis que le premier mois est un peu dur parce qu'il ne se passe pas grand chose, que le corps a besoin de temps... Justement, je suis dans ma 3 eme semaine et je n'ai perdu qu'un tout petit kilo!! C'est très frustrant, mais je m'accroche, pour voir... Donc, ton article est tombé à pic!! MERCI!! Bises.
Répondre
A
Génial, félicitation !
R
Et ben voilà, j'ai continué et j'en suis à -4,5 kilos!!! :D La méthode est super, et surtout l'application qui est GENIALE et qui m'a sauvée!!!!! Je suis une fan, et d'ailleurs, je vais prochainement publier un article dessus. Bisous. Et encore merci à toi pour le tuyau!!
A
Ah je suis contente si ça t'aide un peu. Je vois beaucoup de filles qui se demotivent vite faute de résultat, faut beaucoup de patience et de motivation, mais si on fait notre régime ou rééquilibrage correctement, ya pas de raison que ça ne marche pas. Tu peux aussi perdre des centimètres sans que cela ne se voit trop sur la balance. Bizarre tout ça , non? Accroche toi. <br /> Piouc.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog